Pourquoi investir dans l'immobilier neuf à Marseille ?

Profitez d'une vue magnifique toute l'année en investissant dans l'immobilier neuf à Marseille ! En effet, investir dans cette ville, c'est profiter d'un marché dynamique avec des projets innovants. De plus en plus d'investisseurs optent pour l'immobilier neuf à Marseille. L'investissement locatif y est particulièrement rentable. Les avantages du dispositif Pinel, un cadre de vie très agréable ainsi que les différentes activités que l'on y trouve sont autant d'atouts qui attirent chaque année de nouveaux locataires et de nouveaux propriétaires. Si vous hésitez encore, trouvez dans ce guide les bonnes raisons d'investir dans la cité phocéenne.

Marseille : une ville avec une économie dynamique

Marseille se situe au cœur de la métropole d'Aix-Marseille-Provence. Il s'agit du premier port de France et du 4e port européen, avec également un aéroport et 12 gares. La ville est composée de 16 arrondissements et les possibilités d'investissement locatif sont nombreuses.

La cité phocéenne est notamment l'une des villes les plus prisées pour l'achat immobilier neuf, grâce à des tarifs moins élevés par rapport à d'autres agglomérations. Les prix sont très concurrentiels et les taux d'intérêt très bas.

En investissant à Marseille, vous avez aussi la possibilité de profiter de certaines aides intéressantes de l'État.

Marseille : une destination prisée par les touristes

Vous souhaitez disposer d'un appartement neuf pour un investissement locatif ou pour y habiter ? La ville de Marseille est idéale. Cité du sud à la météo clémente, elle est bordée par la mer Méditerranée. Ce n'est donc pas une surprise si elle attire de nombreux touristes du monde entier. En habitant dans cette ville, vous pourrez admirer au quotidien le Vieux-Port, visiter le quartier historique du Panier ou encore apprécier la vue magnifique depuis la cathédrale de Notre-Dame.

Vous pouvez aussi profiter d'un patrimoine architectural exceptionnel, avec le Fort Saint-Jean ou encore le Château d'If. Sans oublier que la ville de Marseille est parfaitement accessible, que ce soit au niveau national ou international grâce à son aéroport et ses 12 gares.

De nombreux touristes venant de toute la France, de l'Europe et du monde entier y affluent alors chaque année.

Marseille : un prix très intéressant au m²

Investir dans le neuf à Marseille, c'est également profiter de tarifs généralement intéressants. En effet, le prix par m² y est très accessible par rapport à celui de Nice ou de Cannes par exemple. En moyenne, vous pouvez acquérir un logement neuf à Marseille pour seulement 3 442€/m².

Étant donné que Marseille se situe en zone éligible Pinel A, elle vous donne la possibilité de profiter des avantages fiscaux prévus par ce dispositif. La réduction d'impôt peut aller jusqu'à 63 000 €. 100 projets immobiliers neufs y sont actuellement éligibles, notamment dans les quartiers de Baille, Sainte-Marguerite, Borely-Bonneveine, Château Gombert et Parc Habité.

De nombreuses opportunités sont aussi à saisir aux alentours de Marseille. En effet, les villes d'Aubagne et d'Allauch offrent de nombreuses possibilités à ne pas rater. Y investir vous fait profiter du dynamisme de Marseille tout en étant à l'écart des agitations en tous genres.

Les meilleurs quartiers pour invertir dans le neuf à Marseille

Marseille accueille de nouveaux arrivants chaque année. Elle reçoit plus de 6 000 habitants par an, alors que Paris n'enregistre que près la moitié de ce chiffre. Toutefois, avant d'investir, il est essentiel de faire le bon choix de quartier.

Le quartier de la Joliette est l'ancien quartier ouvrier de Marseille. De nos jours, il s'est converti en quartier d'affaires. Desservi par le tram et le métro, ce quartier continue toujours d'attirer de plus en plus de jeunes actifs. Vous pourrez y profiter du port de plaisance ou encore du projet Euroméditéranée 2, une opération de rénovation urbaine en cours.

L'un des quartiers qui séduisent les investisseurs est aussi le Prado. Il est réputé comme étant le quartier le plus verdoyant de Marseille et est surtout très apprécié pour sa proximité des plages. Il est aussi considéré comme étant parmi les quartiers résidentiels de la ville. Malgré son emplacement en hauteur de Marseille, le Prado est tout de même relié au centre-ville. Les biens se situant dans ce quartier sont tous des logements de haut standing. Le prix par m² y est donc assez élevé comparé à d'autres. Mais cela n'empêche pas d'y investir, au contraire. Les maisons neuves qui y sont proposées sont rapidement vendues et trouvent facilement des locataires solvables.

Le quartier de la Valentine, qui se situe dans le XIe arrondissement, est également un quartier très apprécié par les investisseurs dans la cité phocéenne. Il est considéré comme un quartier d'avenir à Marseille. Il offre de nombreux logements résidentiels idéals pour les familles. De plus, il se situe à seulement 20 minutes du centre-ville.

L'immobilier neuf à Marseille : une forte demande locative

Si vous souhaitez effectuer un investissement locatif à Marseille, sachez que les appartements du type F2 et F3 y sont les plus recherchés en location. En effet, 37% des recherches sont orientées vers les appartements de type F2 et 35% vers des appartements de type F3.

Les appartements neufs du type F4 ne représentent que 17% des recherches et les studios seulement 10% d'entre elles. Enfin, les grands appartements de type F5 sont les moins recherchés à Marseille. En effet, ces derniers ne constituent que 1% des recherches.

Il est également intéressant de noter que la loi de l'offre et de la demande sur Marseille est presque parfaitement équilibrée. Pour trouver des locataires, il faut prévoir un délai d'environ 1 mois. Le dynamisme économique et le cadre de vie très séduisant de Marseille ont fait croître la demande en immobilier neuf à Marseille. L'offre ne cesse d'augmenter avec l'apparition de nouveaux projets immobiliers dans la ville.

Marseille séduit également de nombreux étudiants chaque année, grâce à l'existence de multiples grandes écoles et d'universités innovantes renommées. Il faut compter environ 32 jours pour trouver des locataires en centre-ville et 37 jours pour les logements neufs en périphérie. On peut donc en déduire qu'investir dans l'immobilier neuf à Marseille promet une rentabilité rapide.