Tout savoir sur le rachat de votre crédit immobilier !

Tout savoir sur le rachat de votre crédit immobilier !

Vous avez un crédit immobilier ? Les taux d’intérêts sont en baisse ?

N’hésitez pas à vous rapprocher de votre banque pour une renégociation ou bien de le faire racheter par une autre institution financière.

Nous allons vous donner dans notre chronique les meilleurs filons pour obtenir de bonnes conditions de remboursement.

On vous explique tout !

 

La Chronique Novanéa 66
 

Pourquoi, conséquences et solutions !

Vous avez la possibilité de renégocier votre crédit immobilier ou de le faire racheter pour obtenir des conditions d’emprunt plus favorables dès lors que les taux d'intérêts baissent.
C’est un droit du code de la consommation que vous possédez.
Il n’existe pas de limite ni de temps imparti à la renégociation ou au rachat de votre prêt.
 
Grâce à une renégociation, vous pourrez ainsi obtenir des mensualités de remboursement plus légères et un temps plus court.
 
D’un point de vue administratif il est plus simple de passer par sa banque permettant également de ne pas avoir trop de frais de dossier. 
En revanche, tout en jouant avec la concurrence vous avez la possibilité d’obtenir de meilleures conditions dans un autre établissement financier.
Dans tous les cas nous vous conseillons de comparer précisément les conditions proposées par votre banque et par des établissements concurrents.

 


La procédure après la renégociation ou après le rachat de votre crédit !

La renégociation est officialisée par un avenant au contrat immobilier initial.
Pour un prêt à taux fixe, il comprend : un échéancier des amortissements, le taux annuel effectif global et le coût du crédit.
Pour un prêt à taux variable, il comprend : un échéancier, le taux annuel effectif global, le coût du crédit et les conditions et modes de variation du taux.
Dans le cas d’un rachat de prêt, le nouvel établissement financier rédige un nouveau contrat et débloque les fonds nécessaires.


Lors d'un rachat de prêt, votre nouvelle banque peut vous demander de payer des indemnités de remboursement anticipé, des frais de dossiers et de garantie, et voir de vous imposer d'assurer votre crédit, de prendre une caution bancaire ou une hypothèque. 

Source : economie.gouv.fr

 



 

******************
Vous souhaitez devenir propriétaire ?
Nous avons le bien idéal pour vous !

 

MAISON-ALFORT
Aux portes de la Capitale
Résidence intimiste
Du T1 au T5
Terrasses et jardins privatifs
Au bord de la MARNE

 

               Cliquez ici pour en savoir +
 

Votre entourage a besoin de nous ? Recommandez-nous ici !
Novanéa vous offre un accès à l’ensemble des programmes immobiliers neufs en France, à prix direct promoteur, sans aucune commission supplémentaire tout en vous faisant bénéficier des offres commerciales de chacun de nos partenaires. Toute l’équipe Novanéa met à votre service plus de 30 ans d’expérience dans les métiers de l’immobilier afin de vous accompagner dans la mise en place d’une solution sécurisée et pérenne. Retrouvez 100% de l’offre immobilière en France sur Novanéa.fr