Tower Infinity: la première tour invisible

Tower Infinity: la première tour invisible

L’invisibilité fascine depuis toujours ! On la retrouve dans la littérature de science-fiction, dans les films d’espionnage ou encore dans les énigmatiques tours de magie. Mais alors, la capacité de se rendre invisible aux yeux de tous est-elle un véritable pouvoir magique ou un exploit technologique ?

Et bien pour les Sud-Coréens il n’est pas question d’une cape d’invisibilité à la Harry Potter mais bel et bien d’un effort technologique et architectural de grande envergure. A Incheon, un nouvel édifice fait parler de lui ; il s’agit en effet de la Tower Infinity en Corée du Sud. Pas de record de hauteur, mais une avancée technologique incroyable puisque cette tour sera la première totalement invisible.

Du haut de ses 450 mètres, l’Infinity Tower destinée à être située non loin de l’aéroport International d’Incheon, est sur le point de rentrer dans l’histoire grâce à ses caractéristiques spécifiques.

Mais alors comment la Corée du Sud peut-elle rendre une tour de 450 petits mètres, placée au milieu d’une ville éclairée jour et nuit ?
La réponse est loin d’impliquer des forces surnaturelles ! La future célèbre tour n’est en réalité pas si invisible que cela. Bien que cette nouvelle risque d’en décevoir plus d’un, le concept n’en reste pas moins révolutionnaire. Ainsi, la façade de la tour sera recouverte d’une installation composée de LED et de caméras filmant l’évolution de l’environnement en temps réel. Les images capturées seront ensuite projetées sur la façade de l’édifice provoquant une illusion d’optique : la tour se fondra donc parfaitement dans son environnement donnant une impression d’invisibilité. Aucune date n’a été communiquée quant au commencement des travaux pour la Tower Infinity.

envolez-vous-pour-la-coree-du-sud-a-la-decouverte-de-la-tower-infinity-le-premier-building-invisible-du-monde1

L’idée est que cette tour se confonde avec son environnement et n’apparaisse pas ni trop intrusive ni trop imposante aux yeux des sud-coréens. Au-delà de son design original, c’est la première fois qu’un bâtiment de cette taille pourra passer inaperçu dans un environnement urbain.

 

BIBLIOGRAPHIE


http://soocurious.com/fr/tower-infinity-la-premiere-tour-invisible-au-monde-que-vous-ne-pourrez-pas-admirer/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tower_Infinity
http://www.huffingtonpost.fr/2013/09/16/photos-tower-infinity-projet-fou-gratte-ciel-invisible-coree-du-sud_n_3933048.html
http://www.konbini.com/fr/tendances-2/tower-infinity-gratte-ciel-invisible-architecture/